Clinique Médico-Chirurgicale du Centre.

Clinique Medico-Chirurgicale du Centre

Clinique Medico-Chirurgicale du Centre

Service Rhumatologie

Clinique Medico-Chirurgicale du Centre C'est bien connu : en vieillissant, le corps se modifie et les années pèsent progressivement sur l'ossature ainsi que sur la masse musculaire.

De la gêne persistante aux douleurs les plus sournoises qui résistent aux anti-inflammatoires, la consultation chez un rhumatologue doit se faire sans plus attendre.

Les traitements

Au niveau du squelette, nous traitons les affections telles que l'ostéoporose, l'ostéomalacie, le rachitisme, la maladie de Paget… Au niveau articulaires, nous traitons les affections dégénératives ( arthrose, hernie discale…), inflammatoires (polyarthrite rhumatoïde, chondrocalcinose…), péri articulaires ( tendinites, périarthrite…) et musculaires (myosite et claquage).

A quel moment consulter ?

Si après la prise d'anti-inflammatoires, la douleur perdure plus de 15 jours, nous vous recommandons de nous signaler afin de vous donner un traitement approprié. Des blocages au niveau des lombaires ou des cervicales, des engourdissements dans les mains, des névralgies aux bras ou encore des gonflements articulaires doivent aussi amener à consulter rapidement.

Quelles sont les personnes les plus Ă  risque ?

Les hommes et femmes de tous âges, notamment ceux dont les articulations sont beaucoup sollicitées (sportifs et travailleurs manuels). A partir de 50-55 ans, les femmes aux antécédents familiaux sont davantage exposées que les hommes à l'ostéoporose, du fait de l'aggravation de la perte osseuse causée par la ménopause.

Clinique MĂ©dico-Chirurgicale du Centre.

TĂ©l.: +241 01 73 16 57 / +241 06 97 31 78 / +241 04 14 85 10
V2.0 Copyright © Septembre 2018 Tous droits réservés - Conception et réalisation : Crealweb